C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Diane Charbonneau, survenu le 28avril 2025.
Femme aimante et profondément attachée à sa famille, Diane laisse dans le deuil ses proches, parents et amis,qui garderont d’elle le souvenir d’une personne bienveillante.
Conformément à ses valeurs et à son amour de la nature, un arbre sera planté en sa mémoire le 20 juin à10h30, lors d’une cérémonie privée en présence de la famille immédiate. Les autres membres de la famille et amis sont chaleureusement invités à se joindre à eux à partir de 11h30, pour un moment de recueillement et de partage en hommage à sa vie.
Sa mémoire continuera de grandir à travers les racines de cet arbre, symbole de son amour durable et de sa présence toujours vivante parmi nous.
Au lieu de fleurs, nous vous demandons de faire un don à l'association de votre choix.
La Forêt de la seconde vie est un cimetière écoforestier; une solution alternative aux traditionnels salons funéraires qui vous permet de contribuer à la création de forêts, en hommage à la mémoire de vos proches et pour le bénéfice des générations futures.
Nous sommes à ce jour le seul emplacement au Québec, parmi tous ceux qui détiennent les autorisations nécessaires à l’inhumation des cendres, à avoir greffé à notre projet une servitude de conservation forestière pour assurer, à tout jamais, la préservation et la protection de la forêt.
Nos services funéraires alternatifs permettent de rendre hommage à vos défunts en leur permettant de dédier leur seconde vie au bénéfice des prochaines générations. L'initiative de reboisement de la Forêt de la seconde vie permet chaque année de capter jusqu'à 175 tonnes de carbone dans l'atmosphère.