Le 14 janvier dernier 2025 s'est éteinte la flamme de vie de notre mère, à 80 ans. C'est avec grand chagrin que nous l'avons accompagnée au bout de sa route, marquée par un combat courageux contre une longue maladie pulmonaire et un cancer du poumon.
Ginette nous laisse le souvenir d'une femme déterminée, joviale, curieuse de tout, ayant relevé avec beaucoup de résilience plusieurs défis sur son parcours. Créative, amoureuse passionnée de nature, de musique et de peinture, elle admirait la beauté des choses simples. Elle a partagé avec nous son regard unique sur la vie.
Maman, tes derniers jours t'ont été pénibles. Nous croyions te soutenir de notre présence, de nos attentions et de nos soins. Finalement, ce sont ta force intérieure et ton amour exprimés qui nous ont portées dans l'épreuve. Brille, chère Maman, maintenant belle étoile au firmament.
(Nous avons honoré les volontés de Ginette de faire publier cet avis quelques semaines après son décès. Sera également respecté son désir que ses cendres soient déposées dans un espace peuplé d'oiseaux, de fleurs et de beauté, en toute discrétion.)
La Forêt de la seconde vie est un cimetière écoforestier; une solution alternative aux traditionnels salons funéraires qui vous permet de contribuer à la création de forêts, en hommage à la mémoire de vos proches et pour le bénéfice des générations futures.
Nous sommes à ce jour le seul emplacement au Québec, parmi tous ceux qui détiennent les autorisations nécessaires à l’inhumation des cendres, à avoir greffé à notre projet une servitude de conservation forestière pour assurer, à tout jamais, la préservation et la protection de la forêt.
Nos services funéraires alternatifs permettent de rendre hommage à vos défunts en leur permettant de dédier leur seconde vie au bénéfice des prochaines générations. L'initiative de reboisement de la Forêt de la seconde vie permet chaque année de capter jusqu'à 175 tonnes de carbone dans l'atmosphère.