C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jacques Beaulieu, survenu le 22 avril 2025, à l’hôpital de St-Jérôme, après une courte maladie à l’âge de 65 ans.
Né le 6 août 1959, fils de feu Gilbert Beaulieu et feu Marie-Stella Lévesque, il laisse dans le deuil sa conjointe bien-aimée des 29 dernières années Marie-Claude, ses beaux-enfants, qu’il considérait comme les siens, Vanessa Bolduc (Frédérick), Sébastien Bolduc ainsi que son petit-fils chéri Léorick. Son frère Gilles, ses sœurs Colombe, Nicole et Denise (Stéphane), neveux et nièces. Sa belle-famille, sa belle-mère Liliane (feu Jean-Marc), son beau-frère Patrice (Johanne), sa belle-sœur Nathalie et sa nièce. Ses amis d’enfance Daniel Dormoy (Dorice), Richard Poulin (Chantal), Yvon Lamarche (Denise), mes grandes amies Catherine Simard et Michèle Laporte qui ont été là pour moi et tous ceux et celles qui ont eu le privilège de le connaître et de partager un moment dans sa vie. Je ne voudrais surtout pas oublier nos très bons voisins qui sont là pour moi. Jacques était toujours présent lorsqu’une personne avait besoin de lui et toujours avec le sourire. Un merci tout spécial à Yves qui a pris soin de notre chien Billy durant sept semaines comme si c’était le sien.
La famille recevra parents et amis pour lui rendre un dernier hommage. L’enracinement aura lieu le samedi 14 juin 2025 dès 13h30 à la Forêt de la seconde vie située au 835 Chemin de l’Achigan Est, Sainte-Sophie, Qc, J5S 2P9 où nous partagerons souvenirs, sourires et larmes en son honneur dans un lieu paisible et propice au recueillement. Nous vous demandons d’arriver un peu plus tôt pour que nous puissions tous nous rendre sur le lieu de l’enracinement.
Sa mémoire continuera de grandir à travers les racines de cet arbre, symbole de son amour durable et de sa présence toujours vivante parmi nous, comme il l’aurait aimé. Nous ne pouvions trouver meilleur endroit pour un amoureux du golf et de la nature.
Votre présence et vos pensées seront grandement appréciées.
Comme le site est en plein air (ancien golf New Glasgow), veuillez prévoir souliers et vêtements en conséquence.
Une petite fête pour souligner la naissance de sa nouvelle vie aura lieu le samedi 9 août 2025 à Laval. Une invitation sera envoyée.
La Forêt de la seconde vie est un cimetière écoforestier; une solution alternative aux traditionnels salons funéraires qui vous permet de contribuer à la création de forêts, en hommage à la mémoire de vos proches et pour le bénéfice des générations futures.
Nous sommes à ce jour le seul emplacement au Québec, parmi tous ceux qui détiennent les autorisations nécessaires à l’inhumation des cendres, à avoir greffé à notre projet une servitude de conservation forestière pour assurer, à tout jamais, la préservation et la protection de la forêt.
Nos services funéraires alternatifs permettent de rendre hommage à vos défunts en leur permettant de dédier leur seconde vie au bénéfice des prochaines générations. L'initiative de reboisement de la Forêt de la seconde vie permet chaque année de capter jusqu'à 175 tonnes de carbone dans l'atmosphère.