Les cendres de Marie-Anne Risdon ont été doucement enracinées aujourd’hui à La Forêt de la Seconde Vie, à Ste-Sophie. Ce geste empreint de respect et de sérénité symbolise notre attachement à la nature et l’amour profond que nous lui portons.
Par ce dernier retour à la terre, Marie-Anne rejoint le cycle de la vie dans un lieu paisible et vivant, fidèle à ses valeurs. Elle continuera ainsi à faire partie du monde qu’elle chérissait tant.
Elle qui aimait tant les arbres y trouvera racine, au cœur d’une forêt où leur force tranquille, leur sagesse et leur enracinement profond nous rappellent ce qu’elle incarnait elle-même.
Son souvenir vivra dans chacun des arbres qui l’entourent, dans le vent qui caresse les feuilles, et dans nos cœurs à jamais.
La Forêt de la seconde vie est un cimetière écoforestier; une solution alternative aux traditionnels salons funéraires qui vous permet de contribuer à la création de forêts, en hommage à la mémoire de vos proches et pour le bénéfice des générations futures.
Nous sommes à ce jour le seul emplacement au Québec, parmi tous ceux qui détiennent les autorisations nécessaires à l’inhumation des cendres, à avoir greffé à notre projet une servitude de conservation forestière pour assurer, à tout jamais, la préservation et la protection de la forêt.
Nos services funéraires alternatifs permettent de rendre hommage à vos défunts en leur permettant de dédier leur seconde vie au bénéfice des prochaines générations. L'initiative de reboisement de la Forêt de la seconde vie permet chaque année de capter jusqu'à 175 tonnes de carbone dans l'atmosphère.