Devenir un arbre après la mort
Honorez la vie en forêt
Étant le plus important éco-cimetière au Québec dôté d'une servitude de protection à perpétuité, la Forêt de la seconde vie permet aux familles d'honorer leurs défunts en plantant un arbre sur leur concession dans le cadre de notre initiative de reforestation.
Obtenir plus d'information
Acquérez une concession funéraire éco-responsable
La captation de carbone par les arbres plantés sur nos concessions permettent de couvrir en moins de 2 ans l'empreinte carbone des services funéraires traditionnels.
Une alternative funéraire tournée vers les générations futures.
Plus de 175 tonnes de carbone captées grâce au reboisement.
Choisissez parmi 25 essences d'arbre.
.webp)

Dispersion des cendres
Prix des concessions







À la suite d'un décès
Nous sommes l'épaule sur laquelle vous pouvez compter




Une approche funéraire humaine
Quelques témoignages

Famille Béliveau Paradis
Épinette de norvège

FAMILLE CLOUTIER MALLETTE
olivier de bohème

FAMILLE hébert dégarie
POMMETIER DÉCORATIF
Dans l’éventualité où vous possédez les cendresd’un proche à la maison
Nous avons pensé à une solution pour vous!
Le boisé serein est une zone forestière spécialement réservée aux gens qui possèdent les cendres d’un proche à la maison. Ce massif forestier présente une flore et une faune variée avec la présence d’arbres à croissance variable.
Cette option ne permet pas l’accès au nuage commémoratif, mais offre la possibilité de disperser les cendres dans un environnement qui respecte la dignité de la personne décédée.
.webp)
.webp)
Notre site est protégé par une servitude de protection forestière, donc tous les arbres enracinés sont protégés à perpétuité.
La servitude réelle donne une vie juridique (légale) à la nature présente sur le site et à celle à venir (enracinements), et donc elle protège simultanément le patrimoine écologique (arbres et milieux naturels) et culturel (sépultures).
Le suivi annuel permettra de vérifier périodiquement l’intégrité de la nature sur le site et d’assurer une durabilité aux patrimoines à léguer aux générations futures.
À noter que l’article 71 de la loi sur les activités funéraires du Québec mentionne que « nul ne peut disperser des cendres humaines à un endroit où elles pourraient constituer une nuisance ou d’une manière qui ne respecte pas la dignité de la personne décédée. »
Nous détenons toutes les autorisations ministérielles nécessaires au respect de cette loi.