Avis de décès Diane Sauvé
1955 – 2025
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Diane Sauvé, survenu le 5 août 2025.
Elle laisse dans le deuil son mari Benoit, ses enfants Fanny (Kevin), Kim (Jason) et Martin (Karine), ses petits-enfants Manoel, Bastien, Antoine et Jakob, ainsi que plusieurs membres de la famille et amis qui garderont d’elle le souvenir d’une femme chaleureuse, forte et lumineuse.
Pour lui rendre hommage, la famille a choisi d’enraciner un Ginkgo biloba à la Forêt de la Seconde Vie, le 6 septembre 2025 à 13h.
Lieu de mémoire vivante et de sérénité, la Forêt de la Seconde Vie permet à ceux qui nous quittent de continuer à vivre au cœur de la nature, en contribuant à un écosystème sain et durable.
Le Ginkgo biloba, arbre sacré reconnu pour sa longévité et sa résistance, symbolise la force, l’éternité et le lien entre les générations. Il portera désormais la mémoire de Diane.
Nous vous invitons à vous joindre à nous pour ce moment de recueillement en nature. La famille demande à ne pas envoyer de fleurs, mais plutôt de faire un don à la société Alzheimer des Laurentides (alzheimerlaurentides.com) et/ ou, à la société Canadienne du cancer (cancer.ca).
La Forêt de la seconde vie est un cimetière écoforestier; une solution alternative aux traditionnels salons funéraires qui vous permet de contribuer à la création de forêts, en hommage à la mémoire de vos proches et pour le bénéfice des générations futures.
Nous sommes à ce jour le seul emplacement au Québec, parmi tous ceux qui détiennent les autorisations nécessaires à l’inhumation des cendres, à avoir greffé à notre projet une servitude de conservation forestière pour assurer, à tout jamais, la préservation et la protection de la forêt.
Nos services funéraires alternatifs permettent de rendre hommage à vos défunts en leur permettant de dédier leur seconde vie au bénéfice des prochaines générations. L'initiative de reboisement de la Forêt de la seconde vie permet chaque année de capter jusqu'à 175 tonnes de carbone dans l'atmosphère.