C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de M. Reynald Lucien Asselin, survenu le 12 août 2025, à l’âge de 79 ans.
Il laisse dans le deuil son épouse Dora, son fils Cédric, ( Reynald Jr. , Julie, Claude) ainsi que plusieurs autres parents et amis qui garderont de lui un souvenir précieux.
La famille vous invite à un moment de condoléances qui aura lieu le samedi 27 septembre 2025, dès 13 h, à la Forêt de la Seconde Vie.
À la suite de cette rencontre, un Ginkgo biloba sera enraciné en mémoire de M. Asselin. Symbole de longévité, de paix et de résilience, cet arbre majestueux traversera les saisons en portant la mémoire de sa vie et en perpétuant son souvenir auprès des siens. Dans la quiétude de la forêt, ce geste devient un hommage vivant, où la nature se fait gardienne de sa mémoire.
La Forêt de la Seconde Vie offre un lieu de recueillement unique, où la mémoire des êtres chers s’enracine au cœur de la nature, rappelant que la vie se poursuit dans le cycle de la forêt et dans le souffle des arbres.
La famille remercie chaleureusement tous ceux et celles qui partageront ce moment en hommage à M. Reynald Lucien Asselin.
La Forêt de la seconde vie est un cimetière écoforestier; une solution alternative aux traditionnels salons funéraires qui vous permet de contribuer à la création de forêts, en hommage à la mémoire de vos proches et pour le bénéfice des générations futures.
Nous sommes à ce jour le seul emplacement au Québec, parmi tous ceux qui détiennent les autorisations nécessaires à l’inhumation des cendres, à avoir greffé à notre projet une servitude de conservation forestière pour assurer, à tout jamais, la préservation et la protection de la forêt.
Nos services funéraires alternatifs permettent de rendre hommage à vos défunts en leur permettant de dédier leur seconde vie au bénéfice des prochaines générations. L'initiative de reboisement de la Forêt de la seconde vie permet chaque année de capter jusqu'à 175 tonnes de carbone dans l'atmosphère.