C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’amour que nous annonçons le décès de Madame Sylvie Roy, survenu le 14 octobre 2025, après un courageux combat contre le cancer.
Femme de cœur, forte et lumineuse, elle laisse derrière elle une trace d’amour que rien n’effacera.
Elle laisse dans le deuil son conjoint Dany Lafrance, ses enfants Cidjy Latreille, Sabrina Lafrance et Steven Latreille, ses sœurs Linda Roy et Carole Roy, ainsi que ses précieux petits-enfants, qu’elle chérissait profondément.
Sylvie a affronté la maladie avec douceur, courage et dignité, en continuant d’offrir des sourires et de l’amour à ceux qui l’entouraient.
Selon ses volontés, ses cendres seront enracinées au pied d’un amélanchier, dans la Forêt de la Seconde Vie, à une date ultérieure.
Que cet arbre devienne le symbole de la force tranquille, de la tendresse et de la lumière qu’elle a semées dans nos vies.
Son amour continuera de grandir à travers nous, comme les racines de cet arbre qui la portera toujours
La Forêt de la seconde vie est un cimetière écoforestier; une solution alternative aux traditionnels salons funéraires qui vous permet de contribuer à la création de forêts, en hommage à la mémoire de vos proches et pour le bénéfice des générations futures.
Nous sommes à ce jour le seul emplacement au Québec, parmi tous ceux qui détiennent les autorisations nécessaires à l’inhumation des cendres, à avoir greffé à notre projet une servitude de conservation forestière pour assurer, à tout jamais, la préservation et la protection de la forêt.
Nos services funéraires alternatifs permettent de rendre hommage à vos défunts en leur permettant de dédier leur seconde vie au bénéfice des prochaines générations. L'initiative de reboisement de la Forêt de la seconde vie permet chaque année de capter jusqu'à 175 tonnes de carbone dans l'atmosphère.