C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Véronique Ducharme, survenu le 6 septembre 2025.
Elle a profondément marqué la vie de tous ceux qui ont eu le privilège de la connaître, par sa joie de vivre, son sourire, sa persévérance, sa résilience, sa générosité et sa capacité à illuminer les jours les plus sombres.
Véronique laisse dans le deuil son époux Yves-Paul Kodsi, ses enfants bien-aimés, Mélyna et Vincent (Juliette), ses sœurs, Patricia (Luc) et Mélanie, ses parents Jeanine et Fernand ainsi que ses nombreux neveux et nièces, sa famille élargie, ses amis fidèles, et tous ceux dont elle a touché la vie par sa présence lumineuse.
Son départ crée un vide immense, mais son souvenir continuera de vivre dans nos cœurs, avec tendresse et gratitude.
La famille accueillera parents et amis au Cimetière Forêt de la Seconde Vie
835 Chemin de l'Achigan Est, Sainte-Sophie, J5J 2P9, le 26 septembre 2025, à 10h30. Un hommage lui sera rendu à 11h30, au même endroit.
À cette occasion, un Ginkgo biloba sera enraciné en son honneur. Symbole de longévité et de résilience, cet arbre millénaire, souvent appelé « arbre de vie », perpétuera la mémoire de Véronique au cœur de la forêt.
Dans ce lieu magnifique, où la nature apaise et réconforte, son souvenir demeurera vivant à travers les saisons, dans la force tranquille des arbres et la beauté de ce paysage intemporel.
La Forêt de la seconde vie est un cimetière écoforestier; une solution alternative aux traditionnels salons funéraires qui vous permet de contribuer à la création de forêts, en hommage à la mémoire de vos proches et pour le bénéfice des générations futures.
Nous sommes à ce jour le seul emplacement au Québec, parmi tous ceux qui détiennent les autorisations nécessaires à l’inhumation des cendres, à avoir greffé à notre projet une servitude de conservation forestière pour assurer, à tout jamais, la préservation et la protection de la forêt.
Nos services funéraires alternatifs permettent de rendre hommage à vos défunts en leur permettant de dédier leur seconde vie au bénéfice des prochaines générations. L'initiative de reboisement de la Forêt de la seconde vie permet chaque année de capter jusqu'à 175 tonnes de carbone dans l'atmosphère.