C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès d’Éric Fradet (1967–2025). Il nous a quittés le 28 juillet dernier, dans la douceur et entouré d’amour.
Autour d’Éric gravitait un large cercle de personnes aimées. Il manquera profondément à sa complice de vie, France Lebel, qui l’a soutenu jusqu’à la fin, de même qu’à ses enfants adorés : Kim (Louis), Laurie (Pierre-Luc) et Vincent (Anabelle). Il aura aussi marqué la vie des enfants de France : Florence (Jean-Philippe), François (Valérie) et Yannick (Vanessa) et de leurs tout-petits.
Il laisse également dans le deuil sa mère, Jocelyne Leclair (André), sa sœur Nathalie (Daniel), ses nièces Lyane, Audrey et Marilyne, la mère de ses enfants, Sophie Tremblay, et ses frères de cœur, Guy Lalonde et Éric Robichaud. Son départ pèsera sur sa grande tribu d’ami (es), de cousin(es), d’oncles, de tantes, de collègues et de membres de ses belles-familles.
Conformément à ses souhaits, ses cendres reposeront sous un ginkgo biloba, un arbre qui symbolise la paix et la résilience, qui sera planté dans la Forêt de la Seconde Vie.
Nous ferons un dernier clin d’œil à Éric le samedi 20 septembre 2025. Nous pleurerons son absence, bien sûr, mais nous rirons certainement en repensant à ses réparties bien placées. Nous vous accueillerons sous le chapiteau de 14h à 17h. Vous aurez aussi l’opportunité de prendre un moment auprès de son arbre. Ce sera une journée en plein air et conviviale. Optez donc pour des vêtements confortables : Éric n’était pas très porté sur les conventions… ni sur la cravate.
Enfin, la famille tient à souligner la qualité exceptionnelle des soins, à la fois humains et diligents, offerts par les équipes de soins palliatifs du CLSC de Piedmont et de l’hôpital de Sainte-Agathe-Des-Monts.
La Forêt de la seconde vie est un cimetière écoforestier; une solution alternative aux traditionnels salons funéraires qui vous permet de contribuer à la création de forêts, en hommage à la mémoire de vos proches et pour le bénéfice des générations futures.
Nous sommes à ce jour le seul emplacement au Québec, parmi tous ceux qui détiennent les autorisations nécessaires à l’inhumation des cendres, à avoir greffé à notre projet une servitude de conservation forestière pour assurer, à tout jamais, la préservation et la protection de la forêt.
Nos services funéraires alternatifs permettent de rendre hommage à vos défunts en leur permettant de dédier leur seconde vie au bénéfice des prochaines générations. L'initiative de reboisement de la Forêt de la seconde vie permet chaque année de capter jusqu'à 175 tonnes de carbone dans l'atmosphère.