C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Madame Ginette Rivest, survenu à la Maison de soins palliatifs Sercan à Saint-Eustache, le 24 septembre 2025, à l’âge de 74 ans.
Elle laisse dans le deuil son époux Robert Flynn, ses enfants Martin et Anne-Marie, ses petits-enfants Rosalie, Thomas, Dahlia, Evan et Julia, sa sœur Diane, son frère Sylvain, ses neveux et nièces, sa belle-famille, ainsi que tous ceux et celles qui l’ont connue et aimée.
Afin d’honorer sa mémoire et de célébrer sa vie, sa famille a choisi de lui rendre hommage par l’enracinement d’un cerisier de Sargent, symbole de renouveau, de douceur et de continuité. Une rencontre chaleureuse permettra de se recueillir et de partager souvenirs et pensées. Par ce geste empreint de sérénité, la mémoire de Ginette Rivest continuera de vivre à travers les saisons et la beauté de la nature.
La cérémonie d’adieu, qui se tiendra en plein air, aura lieu le dimanche 12 octobre à 11 h à la Forêt de la Seconde Vie, située au 835, chemin de l’Achigan Est, à Sainte-Sophie. Une marche en sentier étant prévue, nous invitons les personnes présentes à s’habiller confortablement et selon la météo.
En lieu de fleurs, la famille souhaite encourager les dons à la Fondation Sercan, en mémoire de Ginette Rivest. Les dons peuvent être faits en ligne au lien suivant: Choix de don
Votre présence, vos pensées et votre soutien sont profondément appréciés en cette période difficile.
La Forêt de la seconde vie est un cimetière écoforestier; une solution alternative aux traditionnels salons funéraires qui vous permet de contribuer à la création de forêts, en hommage à la mémoire de vos proches et pour le bénéfice des générations futures.
Nous sommes à ce jour le seul emplacement au Québec, parmi tous ceux qui détiennent les autorisations nécessaires à l’inhumation des cendres, à avoir greffé à notre projet une servitude de conservation forestière pour assurer, à tout jamais, la préservation et la protection de la forêt.
Nos services funéraires alternatifs permettent de rendre hommage à vos défunts en leur permettant de dédier leur seconde vie au bénéfice des prochaines générations. L'initiative de reboisement de la Forêt de la seconde vie permet chaque année de capter jusqu'à 175 tonnes de carbone dans l'atmosphère.