Stéphane Lachance est décédé, subitement à l’âge de 49 ans, mardi le 24 septembre 2024 alors qu’il effectuait son métier d’enseignant en éducation physique.
Il était le fils de Gaétan Lachance et Gisèle Gagné. Il laisse dans le deuil sa conjointe Nancy Limoges et ses deux filles Jolyane (17 ans) et Emy (15 ans) Lachance.
Il laisse également dans le deuil son frère Maxime Lachance (Karine Lepage) son neveu Matis et sa filleule Laurie Lachance.
Sa belle-mère Monique Beauchamp, son beau-frère Eric Beauchamp (Marie-Claude Fortin) et son filleul Mathieu Beauchamp.
La cérémonie aura lieu le samedi 26 octobre 2024, au Cimetière Forêt de la Seconde Vie à Sainte-Sophie située au 835 Chemin de l'Achigan Est, Sainte-Sophie, QC J5J 2P9
Afin de lui rendre hommage, la commémoration se déroulera en deux temps.
La première et la deuxième commémoration sont des moments répétés afin de permettre à un maximum de gens d’assister à une des deux commémorations.
• Première commémoration : de 10h à 12h30 (Hommages de 11h45 à 12h30)
• Pause pour la famille immédiate seulement afin de leur permettre un répit émotionnel: de 12h30 à 13h45
• Deuxième commémoration : de 14h à 16h30 (Hommages de 15h45 à 16h30)
Nous vous prions de ne pas envoyer de fleurs, mais de considérer un don à la Fondation des maladies du cœur du Québec, en mémoire de Stéphane Lachance.
La cérémonie se déroule en plein air ( ancien golf). Nous vous encourageons à vous habiller de manière appropriée, selon la température.
Votre présence sera d’un grand réconfort pour la famille en cette période difficile.
Merci de votre soutien et de votre compréhension.
Nancy Limoges
#EnracinonsNous
La Forêt de la seconde vie est un cimetière écoforestier; une solution alternative aux traditionnels salons funéraires qui vous permet de contribuer à la création de forêts, en hommage à la mémoire de vos proches et pour le bénéfice des générations futures.
Nous sommes à ce jour le seul emplacement au Québec, parmi tous ceux qui détiennent les autorisations nécessaires à l’inhumation des cendres, à avoir greffé à notre projet une servitude de conservation forestière pour assurer, à tout jamais, la préservation et la protection de la forêt.
Nos services funéraires alternatifs permettent de rendre hommage à vos défunts en leur permettant de dédier leur seconde vie au bénéfice des prochaines générations. L'initiative de reboisement de la Forêt de la seconde vie permet chaque année de capter jusqu'à 175 tonnes de carbone dans l'atmosphère.