
C’est avec tristesse que nous annonçons le décès de M. Yvon Quirion, survenu le 10 février 2026. Il laisse dans le deuil ses enfants Audrey, Bianka et Vincent, son frère et sa sœur Julie (Michel) et Fabien, sa mère Monique ainsi que plusieurs parents et amis qui garderont de lui un précieux souvenir. Afin d’honorer sa mémoire, la famille a choisi d’enraciner un arbre en son nom, symbole de vie, de force tranquille et de continuité. Ce geste porteur de sens reflète l’amour et le respect qu’ils lui portent. La cérémonie d’enracinement aura lieu à une date ultérieure. La famille remercie sincèrement tous ceux et celles qui leur témoignent leur soutien en ces moments difficiles.

La Forêt de la seconde vie est un cimetière écoforestier; une solution alternative aux traditionnels salons funéraires qui vous permet de contribuer à la création de forêts, en hommage à la mémoire de vos proches et pour le bénéfice des générations futures.
Nous sommes à ce jour le seul emplacement au Québec, parmi tous ceux qui détiennent les autorisations nécessaires à l’inhumation des cendres, à avoir greffé à notre projet une servitude de conservation forestière pour assurer, à tout jamais, la préservation et la protection de la forêt.
Nos services funéraires alternatifs permettent de rendre hommage à vos défunts en leur permettant de dédier leur seconde vie au bénéfice des prochaines générations. L'initiative de reboisement de la Forêt de la seconde vie permet chaque année de capter jusqu'à 175 tonnes de carbone dans l'atmosphère.